Quelques précautions pour affronter ensemble le coronavirus
Comment la BCN gère-t-elle l'actuelle crise liée au coronavirus? Après la mise en oeuvre de mesures internes afin d'assurer la mise à disposition de ses services, elle invite également ses clients à faire preuve de compréhension et de précaution.
La situation sanitaire à laquelle nous devons collectivement faire face est sérieuse. Dès lors, à côté des recommandations d’hygiène émises par les autorités, que nous appliquons de façon rigoureuse et que nous adaptons chaque jour si nécessaire, nous invitons également aujourd'hui notre fidèle clientèle à appliquer des principes de précaution.
Ainsi, pour préserver la santé des clientes et clients ainsi que celle des collaboratrices et collaborateurs, la BCN invite les personnes qui présentent des symptômes assimilés au coronavirus (fièvre, toux, etc.) ou qui ont été en contact avec des personnes touchées par cette maladie d'éviter de se rendre aux guichets de la BCN.
Solutions sur mesure
Les personnes concernées privilégieront les appareils en libre-service ainsi que nos services en ligne pour réaliser leurs opérations. En cas de nécessité toutefois, elles peuvent s'adresser au Service clientèle au numéro 032 723 61 11 (ou via le formulaire de contact en ligne), où des solutions personnalisées seront trouvées.
Les banques d’une certaine taille, dont la BCN fait partie, doivent disposer d'un plan de continuité de leurs activités, qui leur permet d’avoir un état de préparation suffisant en cas de crise. Grâce au dispositif actuellement mis en place, la totalité des services a pour l'heure pu être maintenue. Mais nous nous attendons à devoir continuer à renforcer ce dispositif dans l’intérêt de tous. Il n’est ainsi pas exclu que quelques perturbations surviennent en raison de l’évolution de la situation sanitaire.
Merci pour votre compréhension
Nous en appelons donc également à la compréhension de notre clientèle si cette situation inédite devait se présenter.