Avantages
- Une décision rapide
- Une approche simple et pragmatique
- Des conditions intéressantes
- Une formule souple et compatible avec Financement PME Plus
Réalisez votre projet avec la BCN
Bénéficiez de conseils et d'un soutien financier pour votre projet commercial. Nous vous accompagnons dans l'acquisition, la rénovation et la construction de vos locaux commerciaux ou industriels (terrain, bureau, atelier-depôt, usine, surface commerciale, etc.).
Durant la phase de construction, la BCN paie les factures de la construction selon l'avancement des travaux.
Afin de ne pas dédoubler les charges qui pèsent sur le propriétaire, les intérêts sont calculés sur le montant effectivement utilisé du crédit, mais en lieu et place de les facturer, elle les porte en compte. De cette manière, ils sont assimilés à des coûts de construction.
Lorsque les travaux sont achevés et que les locaux peuvent être occupés par le propriétaire, le crédit de construction est transformé en prêt hypothécaire.
Le prêt hypothécaire est un financement destiné aux objets existants ou à la consolidation des crédits de construction.
La BCN offre trois types de produits : le prêt hypothécaire à taux variable, les prêts hypothécaires SARON ou le prêt hypothécaire à taux fixe.
Le taux d’intérêt suit les fluctuations du marché à la baisse comme à la hausse. Dans une situation de détente sur le marché des capitaux, l’emprunteur profite de la baisse des taux.
D'autre part, le remboursement de l’avance ou les amortissements extraordinaires sont possibles en tout temps, moyennant le respect d’un délai de dénonciation.
Disponible en deux versions (Rollover et Terme fixe), le taux de votre hypothèque se compose du taux SARON compound 3 mois additionné d’une marge qui est fixée par la banque à la conclusion du contrat.
Les intérêts d’un prêt SARON se paient trimestriellement (mars, juin, septembre et décembre) au débit d’un compte BCN lié. Chaque trimestre, le taux final appliqué est communiqué 4 jours ouvrés avant le prélèvement des intérêts hypothécaires.
Le taux d’intérêt est convenu pour une durée déterminée. A l’issue de cette durée, il est possible de prolonger l’emprunt à de nouvelles conditions, d’opter pour un autre produit hypothécaire ou de rembourser la dette.
Le prêt hypothécaire à taux fixe assure un niveau de charges constant pendant la durée convenue et protège contre de futures hausses de taux. Un amortissement en cours de période est possible si celui-ci a été convenu contractuellement au départ.