Résultats 2024

Résultats en hausse en 2024

La BCN a réalisé un résultat opérationnel et un bénéfice en hausse en 2024, année durant laquelle elle a déployé une nouvelle structure organisationnelle. Elle a bouclé l’exercice sur un bénéfice de CHF 54,2 millions. L’ensemble des métiers ont contribué à un résultat opérationnel record qui atteint CHF 96,3 millions. Grâce à ces bons résultats, c’est une contribution de CHF 35 millions qui sera versée au Canton de Neuchâtel pour la deuxième année consécutive.

Descendre

Message du Président et du Directeur général

Jean Studer et Pierre-Alain Leuenberger

«Au travers de ces bons résultats, la BCN a pu maintenir son soutien traditionnel aux acteurs économiques, culturels et sportifs de la région.»

Jean Studer, Président du Conseil d'administration

«Restant présente dans toutes les régions du canton et grâce à son réseau de centres de conseils performant, la Banque Cantonale Neuchâteloise continue d’accompagner efficacement sa clientèle et la population neuchâteloise.»

Pierre-Alain Leuenberger, Directeur général

Résultats et ambitions

Pierre-Alain Leuenberger, Directeur général

Chiffres clés

CHF 0 millions
Somme du bilan

+1,2%

Somme du bilan

CHF 0 millions
Bénéfice de l’exercice

+14,1%

Bénéfice de l’exercice

CHF 0 millions
Rémunération de l’Etat

+0,0%

Rémunération de l’Etat

CHF 0 millions
Avoir de la clientèle

+0,4%

Avoir de la clientèle

CHF 0 millions
Fonds propres

+6,1%

Fonds propres

CHF 0 millions
Hypothèques

+1,5%

Hypothèques

Revue 2024

Nos valeurs

La BCN reste fidèle à ses valeurs et à ses engagements, qui constituent sa force depuis plus de 140 ans. Elle est néanmoins capable d’embrasser le changement, sans trahir le socle commun qu’elle veut partager avec sa clientèle.

La proximité

Proximité

Présents dans toutes les régions du canton de Neuchâtel, nous sommes au service de l’ensemble de la population neuchâteloise. Nous connaissons le canton, ses spécificités, et tissons un lien durable avec la clientèle et les partenaires.

La fiabilité

Fiabilité

Nous appliquons des normes éthiques élevées pour proposer des produits et services pérennes à notre clientèle. Nous développons nos compétences de manière continue afin de trouver des solutions fiables et efficaces aux défis quotidiens.

La qualité

Qualité

Nous proposons des conseils avisés à la clientèle. Grâce à notre professionnalisme, nous cherchons à atteindre un haut niveau de satisfaction de la clientèle en lui offrant un service de qualité irréprochable.

La responsabilité

Responsabilité

Nous visons des relations d’affaires respectueuses en agissant de manière éthique et intègre, ainsi qu’en répondant aux besoins de la clientèle de manière transparente et responsable. Nous avons conscience de l’empreinte de nos actions sur l’environnement et la société et nous nous engageons à réduire ou à éviter les impacts négatifs.

Durabilité

Publications

Rapport de gestion 2024

Rapport complet

A venir

Rapport en bref 2024

A venir

Exigences prudentielles de publication

A venir

Ceci pourrait aussi vous intéresser