Lors de l'utilisation de votre carte bancaire Debit Mastercard, vous bénéficiez des assurances suivantes:
Casco smartphone & tablette
En cas de dommage de l’appareil hors du lieu de domicile. Remboursement des frais de réparation ou de remplacement après déduction d’une franchise de 10% sur la valeur dépréciée (max. CHF 1'000 par cas, 1 cas par année). Valable jusqu'à 60 mois à compter de la date d’achat.
Billetterie
En cas d’incapacité de participer à un événement pour des raisons de santé de l’assuré ou d’un proche de l’assuré (accident, maladie, complication de grossesse ou décès), de dommages à la propriété de l’assuré (cambriolage ou par un événement naturel) ou d’arrivée tardive en cas d’accident, grève ou panne du moyen de transport utilisé pour se rendre à l’événement. Remboursement des frais d’annulation et de billetterie encourus (max. CHF 1'000 par cas, 3 cas par année).
Livraison non-conforme
Remboursement du prix d’achat d’un article acheté en ligne et/ou des frais de retour si l’objet n’est pas livré (60 jours après le paiement), la livraison intervient en retard et ne fait plus sens (plus de 30 jours après le paiement ou plus de 5 jours ouvrés après le délai de livraison), s’il est endommagé ou si l’article ne correspond pas à la commande (max. CHF 1'000 par cas, 3 cas par année).
Offres frauduleuses
Remboursement des frais de réservation d'un service ou d’un hébergement conclu en ligne si le service ou l’hébergement n’est pas disponible ou ne correspond pas du tout à la prestation payée (max. CHF 3'000 par cas, 1 cas par année), pour autant que le service ou l'hébergement ne soit pas utilisé.
Détail des conditions
Déclarer un sinistre
Contacter Europ Assistance: +41 (0)22 939 22 54
Disclaimer
La BCN a souscrit un contrat d’assurance collective, dont chaque titulaire de Debit Mastercard («DMC») bénéficie. L’assureur est la société Europ Assistance (Suisse) Assurances SA, ayant pour adresse, Avenue Perdtemps 23, 1260 Nyon (IDE/UID : CHE-101.333.746). Il est soumis au contrôle de la FINMA. Dans les conditions générales d’assurance, vous trouverez notamment la description des produits d’assurance, les principales obligations pour en bénéficier ainsi que les cas d’exclusions. Vous bénéficiez des produits d’assurance décrits ci-dessus avec l’ensemble des garanties et conditions décrites dans les CGA. Pour faire profiter les titulaires de cartes DMC de ses produits d’assurance, Europ Assistance procède à des traitements de données personnelles en qualité de responsable de traitement indépendant. Des informations détaillées sur le traitement figurent dans sa déclaration de confidentialité. La version actuelle est disponible en tout temps via ce lien.