Le Prix BCN Innovation 2021 attend ses candidats
Le Prix BCN Innovation vivra une nouvelle édition en 2021. Et si l'exemple du dernier lauréat suscitait les vocations?
Depuis qu'elle a remporté le Prix BCN Innovation 2020 et les 150'000 francs associés le 1er juillet dernier, la société Infrascreen multiplie la récolte de fonds. Hébergée par Microcity à Neuchâtel, la start-up neuchâteloise a obtenu 40'000 francs de Venture Kick, un accélérateur de jeunes pousses.
Infrascreen entend réduire de 40% les émissions de CO2 des serres agricoles en s’appuyant sur les nanotechnologies issues du CSEM. Elle veut fabriquer une nouvelle génération d’écrans thermiques qui réduisent les besoins en chauffage de la serre tout en bénéficiant des mêmes performances en matière de transmission du spectre solaire, c’est-à-dire que la plante dispose de la même quantité de lumière pour la photosynthèse. Et pour concevoir les serres agricoles du futur, Infrascreen vient de décrocher 100'000 francs de la Fondation pour l'innovation technologique du canton de Vaud (FIT).
Et si ce succès inspirait les candidats au Prix BCN Innovation 2021? Celui-ci s'adresse à toutes les PME et start-up du canton de Neuchâtel ayant un projet de développement en cours et qui souhaitent obtenir 150'000 francs pour permettre sa réalisation. Cette dotation en espèces figure parmi les plus élevées de Suisse.
Séance d'information
Ce concours a pour vocation de favoriser la réalisation de projets novateurs dans les domaines économique et scientifique. Le soutien à la création d’emplois figure également parmi ses lignes directrices. Ainsi, contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé aux jeunes pousses, les PME régionales étant également invitées à prendre part au concours. Les candidats potentiels peuvent s’inscrire pour participer à la séance d’information, qui se déroulera le 10 décembre 2020, à 10h30, dans les locaux de Microcity à Neuchâtel (Pierre-à-Mazel 39).
Le délai de postulation est lui fixé au 31 janvier 2021, les détails du règlement et d’autres informations sont disponibles sur le site internet du concours.
Consulter le communiqué de presse