La BCN Actualites et medias Actualités Disponibilité du réseau de la BCN: Nouvelles mesures suite aux récentes attaques

Disponibilité du réseau de la BCN: Nouvelles mesures suite aux récentes attaques

BCN

11.06.2024

La recrudescence des attaques de bancomats à l’explosif, dans la région et plus généralement en Suisse, amène la Banque Cantonale Neuchâteloise à prendre de nouvelles mesures limitant la disponibilité de son réseau de distributeurs extérieurs. Elle veille toutefois à maintenir ce service partout où cela est possible.

Dans un contexte d’attaques à l’explosif visant les distributeurs automatiques de divers établissements financiers, dans le canton et dans d’autres régions de Suisse, la Banque Cantonale Neuchâteloise prend de nouvelles mesures visant à réduire les risques.

Ayant comme priorité la sécurité et l’intégrité de son personnel, de sa clientèle ainsi que des résidentes et résidents à proximité des distributeurs automatiques, la banque a décidé la mise hors service de certains distributeurs automatiques situés en dehors de ses propres sites.

Fleurier

Les deux appareils en façade sont vidés et mis hors service dès le 11 juin 2024 et jusqu’à nouvel avis. Restent accessibles dans le centre de conseils le multimat, de 5h à 22h, et le guichet, selon l’horaire habituel.

Areuse (Centre de l’Ile), Cressier, Le Landeron (Migros), Neuchâtel (Monruz)

Ces appareils sont vidés et mis hors service dès le 11 juin 2024 et jusqu’à nouvel avis.

Rappel des mesures déjà prises

Les appareils des Verrières et du Centre commercial des Eplatures, en façade, sont actuellement indisponibles. C’est également le cas de l’appareil de Couvet, où le guichet reste toutefois disponible, à l’horaire habituel, pour les opérations courantes.

L’appareil des Ponts-de-Martel est disponible de 6h à 22h, selon l’horaire habituel.

Autres sites maintenus

Les autres sites sont maintenus, sous réserve d’une évolution défavorable de la situation. Les zones en libre-service situées dans les locaux de la banque sont accessibles de 5h à 22h.

Commandes et livraisons d’espèces à domicile

BCN-Netbanking, la solution en ligne de la banque, offre la possibilité à la clientèle de commander et se faire livrer à domicile des espèces moyennant une taxe de CHF 5.00, prélevée par notre prestataire.

Nous faisons face à une situation extraordinaire et d’autres mesures sont susceptibles d’être prises en tout temps. Au travers de son réseau physique, la banque entend toutefois limiter au maximum les impacts pour sa clientèle. Elle remercie vivement tous les usagers pour leur compréhension et les encourage à anticiper les besoins en argent liquide afin de limiter les désagréments causés par cette situation.

Consulter le communiqué de presse