Trois projets s’affrontent pour la finale du Prix BCN Innovation 2022
Pour sa 13e édition, le Prix BCN Innovation continue de connaître un beau succès avec le dépôt de 15 dossiers de candidature. Malgré la période actuelle, qui complique certains développements, le canton de Neuchâtel continue d’être un terreau propice à l’innovation. Présidé par Yves Perriard, le jury du Prix a désigné fin juin les trois finalistes du millésime 2022 du Prix BCN Innovation : Canopé, KERIS et MATIS.
Depuis sa création, le Prix a pour but de favoriser la réalisation de projets novateurs du canton de Neuchâtel, dans les domaines économique et scientifique, dans toutes les étapes du processus, de l’idée au produit ou service. Il a pour objectif d’amener une valeur ajoutée et de soutenir la création d’emplois dans le canton. Sa dotation, de 150'000 francs, fait de ce concours une référence au niveau suisse.
Depuis le début de l’année, le jury a analysé les dossiers en profondeur et à l’issue des dernières délibérations, trois projets ont été retenus pour l'ultime étape de la compétition. Les détails des projets en lice sont dévoilés dans notre communiqué de presse.