Tapéro remporte le Prix BCN Boost 2024
Le Prix BCN Boost a été remis pour la quatrième fois jeudi 14 mars 2024 au Beer O'Clock à Neuchâtel. Ce concours d’entrepreneuriat a consacré le projet Tapéro, qui entend promouvoir l’anti-gaspillage et soutenir des valeurs sociales en proposant tapenades artisanales locales et biscottes pour l’apéritif.
Convaincre et se démarquer des autres candidats, en seulement trois minutes, telle était l’ultime étape du Prix BCN Boost, un challenge destiné aux jeunes entre 16 et 28 ans. Sous les yeux attentifs des membres du jury et plus d’une centaine d’invités, les cinq finalistes ont défendu leur projet respectif avec détermination.
Au terme des délibérations, le jury, présidé par Leila Schwab, a désigné Tapéro comme lauréat 2024 du Prix BCN Boost, suivi de suivi de SirUp, Artémix, NEwStart et Xirup (sans classement entre ces trois derniers projets).
«Tous ces projets montrent non seulement la créativité et le dynamisme de la jeune génération neuchâteloise, mais ils témoignent également des préoccupations durables qui l’animent et qui sont les nôtres également», relève Pierre-Alain Leuenberger, directeur général de la BCN.
Chaque finaliste a reçu une dotation financière pour encourager la poursuite du projet, avec respectivement:
- Tapéro – Lauréat 2024 - CHF 5'000
- SirUp - Finaliste 2024 - CHF 3'000
- Artémix – Finaliste 2024 – CHF 1'000
- NEwStart – Finaliste 2024 – CHF 1'000
- Xirup – Finaliste 2024 – CHF 1'000
Avec son Prix BCN Innovation et son Prix BCN Boost, la banque soutient ainsi la créativité à toutes les étapes du processus, de l’idée au produit ou service. Cette quatrième édition du Prix Boost a prouvé que la génération montante continue d’avoir plein d’idées ainsi qu’une fibre entrepreneuriale qui ne demande qu’à se développer.
A propos du Prix BCN Boost: www.bcnboost.ch