Regard sur les collaborateurs de la BCN au temps du coronavirus
La Banque Cantonale Neuchâteloise a mandaté le photographe chaux-de-fonnier Pablo Fernandez pour effectuer un reportage photographique sur les collaboratrices et collaborateurs de la banque en période de coronavirus. Réalisé en quelques jours au mois de mai, avant et aux prémices du déconfinement, ce travail iconographique a pour objectif de remercier celles et ceux qui ont oeuvré durant cette pandémie.
Pour continuer de faire vivre l’institution, la continuité des activités a été un enjeu primordial, une réorganisation complète a été activée dès le début du confinement. Division des équipes, une partie en télétravail, l’autre sur site, réduction temporaire des heures d’ouverture, mise en place de plexiglas pour protéger employés et clients, traçage d’un cheminent sécurisé pour accéder aux guichets, lavage de mains perpétuel, etc.
Comme partout ailleurs, il a fallu faire preuve de rapidité et d’efficacité pour adapter le dispositif à l’évolution de la pandémie. Grâce à l’engagement de l’ensemble des collaborateurs, les mesures sanitaires ont pu être respectées et l’ensemble des services ont été maintenus.Par ces portraits, qui symbolisent l’ensemble du personnel, la BCN met en lumière tous ceux qui ont œuvré pour traverser cette crise inédite et leur dit merci.
Pour l’heure, c’est sur le réseau LinkedIn que la BCN a choisi de diffuser ce reportage. Chaque mardi et jeudi, sur la page dédiée à l'entreprise, vous pourrez découvrir le portrait d’une personne active dans son environnement de travail. Une personne, une rencontre et une impression.