Nomination d'une administratrice à la BCN
Andrea Dunbar entre au Conseil d'administration de la banque et succède à André-Pierre Bouille, atteint par la limite d'âge prévue dans la Loi sur la BCN.
Conformément au plan de renouvellement du Conseil d'administration et à la suite d'un processus de sélection, le Conseil d'Etat a décidé, lors de sa séance du 11 décembre dernier, de nommer une nouvelle administratrice en la personne d'Andrea Dunbar dès le 1er janvier 2020. Docteure en physique et titulaire d'un eMBA en gestion de la technologie, Andrea Dunbar occupe actuellement un poste de cheffe de section dans les systèmes de vision embarqués auprès du CSEM à Neuchâtel. D'origine britannique, elle est également maître de conférences à l'EPFL et enseigne sur la digitalisation.
Atout digital
Le Conseil d'État est convaincu que sa riche expérience professionnelle et ses compétences, en particulier son importante expertise en matière de digitalisation, seront des atouts certains pour la bonne gestion de la banque, écrit-il dans son communiqué.
La nouvelle administratrice succèdera à André-Pierre Bouille qui atteindra la limite d'âge prévue dans la Loi sur la BCN au 31.12.2019. Le Conseil d'Etat indique encore qu'il remercie d'ores et déjà ce dernier pour son engagement apprécié et méritant au service la BCN depuis 2011.