La BCN Actualites et medias Actualités Les Banques Cantonales s’unissent pour promouvoir l’éducation

Les Banques Cantonales s’unissent pour promouvoir l’éducation

Investissement

25.06.2024

Avec une solution de placement commune, les Banques Cantonales s’engagent en faveur de l’éducation des enfants, ainsi que des adolescentes et adolescents dans le monde entier.

L’éducation scolaire est indispensable pour l’autonomisation individuelle et le développement social et économique. Et parce que de nombreux défis doivent encore être relevés dans le domaine de l’instruction, les Banques Cantonales lancent une solution de placement en faveur de l’éducation.

Le nouveau fonds, appelé «Swisscanto (LU) Portfolio Fund Sustainable Balance (CHF) – Education Initiative Swiss Cantonal Banks», reverse, chaque année, un pourcentage de son volume à l’organisation «Education Cannot Wait» (ECW), du Fonds mondial des Nations Unies pour l’éducation en situation d’urgence et de crise prolongée.

Les clientes et clients peuvent ainsi conjuguer placement financier durable et activité philanthropique.

Soutien de la BCN

Les Banques Cantonales, dont la BCN, soutiennent le nouveau produit par un capital de départ de 10 millions de francs.

Cette initiative s’inscrit par ailleurs parmi les démarches de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) de la BCN. Elle contribue à atteindre l’un des 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD), celui visant à assurer l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

 Informations complémentaires sur le site de l’Union des Banques Cantonales Suisses

 Prendre contact pour bénéficier d’un conseil en placements