Le Centre de conseils du Locle se modernise
Afin de découvrir les nouvelles installations du Locle, une journée portes ouvertes est organisée le mardi 14 février 2023. Toute la population est invitée à découvrir ce nouvel espace et à partager un moment de convivialité.
Une baisse de la fréquentation et des contraintes sécuritaires amènent la Banque Cantonale Neuchâteloise à fermer son agence aux Brenets fin septembre. Avec pas moins de onze centres de conseils, elle reste très impliquées dans toutes les régions grâce au plus large réseau bancaire du canton, qui progressivement se modernise et étend ses prestations.
Offrir des services de proximité et être présents sur l’ensemble du territoire cantonal font partie des priorités de la BCN. Cette volonté forte ne peut toutefois se réaliser que dans un cadre sécuritaire optimal pour le personnel et la clientèle. «Malheureusement, l’agence des Brenets ne répond plus à cette exigence et une mise à niveau ne se justifie pas compte tenu de la baisse continue de la fréquentation pour des opérations en espèces», commente Pierre-Alain Leuenberger, directeur général de la BCN.
En premier lieu, cette agence n’est desservie que par un seul collaborateur, ce qui ne correspond pas aux standards actuels. En second lieu, en raison de sa proximité avec la frontière, son bancomat a régulièrement été la cible de tentatives de brigandage, ce qui avait conduit il y a quelques années à en rendre l’accès possible uniquement durant les heures de bureau.
De plus, la BCN constate une baisse significative et généralisée du nombre d’opérations liées aux espèces, celles-ci étant aujourd’hui en grande partie réalisées au moyen de prestations digitales. Le Covid-19 a contribué à accélérer ce changement de comportement de la clientèle, toutefois déjà bien perceptible avant son apparition.
Pour ces raisons, la BCN s’est résolue à prendre la décision de mettre un terme à l’exploitation de l’agence au 30 septembre 2023. Jusqu’à cette date, son responsable veillera à proposer les meilleures alternatives à tous les usagers, après quoi il poursuivra son activité au sein de la banque à la succursale de La Chaux-de-Fonds.
Plus de discrétion et de convivialité
Afin de renforcer ses services dans la région, la BCN a par ailleurs rénové l’espace clients de sa succursale de La Chaux-de-Fonds, ainsi que son Centre de conseils du Locle. Tous deux ont été modernisés et repensés pour offrir plus de confort, de discrétion et d’espace. En résumé, la convivialité a été fortement améliorée.
Au Locle, qui absorbera notamment la clientèle issue des Brenets à l’avenir, de nouveaux espaces de conseils ont été créés afin de continuer à fournir un service de qualité à l’ensemble de la population de toute la région. Stéphane Jolliet, responsable du Centre de conseils, ainsi que ses cinq collaboratrices et collaborateurs accompagnent la clientèle dans le traitement des opérations courantes, mais surtout renforcent les activités de conseils individualisés qui prennent toujours plus d’importance.
Invitation à la population
Envie d’arpenter les nouveaux locaux du Locle ? La banque invite la population à venir découvrir ses améliorations et s’approprier ce nouvel espace lors d’une journée portes ouvertes qui se déroulera le mardi 14 février 2023 de 08h30 à 17h00 à la Grand Rue 25.