La Fondation Sport NE soutient 44 athlètes neuchâtelois
A l’origine de la création de la Fondation Sport NE en 2007, la BCN s’engage chaque année en faveur des sportifs d’élite neuchâtelois. Pour l’année 2024, 44 athlètes bénéficient d’un soutien pour un montant total de CHF 107'200.-.
La traditionnelle soirée annuelle de Fondation Sport NE s’est déroulée le lundi 29 janvier 2024 à Halle de Sens à La Chaux-de-Fonds. Cette rencontre unique pour les athlètes du canton a pour objectif de remettre les dons, de stimuler les rencontres et d’inspirer.
Pour atteindre cet objectif d’inspiration et de transmission, la FSNE avait invité cette année le préparateur mental de précision Emile Guinand. Cette conférence a rappelé toute l’importance de cette partie souvent négligée de l’entraînement.
La Fondation Sport NE a pour but d’aider, par un soutien financier direct, des sportives et sportifs d’élite neuchâtelois. Elle est financée par la BCN, Groupe E, ello et Singer SA. Chaque partenaire verse CHF 25’000 par année pour assurer la distribution des soutiens.
Depuis sa création, la FSNE a effectué 704 dons en faveur d’athlètes neuchâtelois pour un montant de CHF 1,70 million !