La BCN a organisé le tournoi de football des banques cantonales
Pour la première fois de son histoire, la BCN a organisé cette rencontre amicale qui a accueilli 18 équipes de football le week-end dernier au stade des Buchilles à Boudry.
C'est la Banque Cantonale Vaudoise qui possède la meilleure équipe de football des banques cantonales. En effet, les joueurs vaudois ont remporté cette 22e édition et soulevé le trophée en s'imposant face à Saint-Gall dans une finale qui s'est terminée aux tirs au but, le score étant de 1 à 1 au terme du temps réglementaire.
Quant aux joueurs locaux, ils ont porté haut les couleurs de Neuchâtel, échouant au pied du podium lors de la rencontre les opposant à Berne, triple tenant du titre et troisième de cette rencontre footballistique.
Engagement des collaborateurs
L’engagement de la BCN pour mettre sur pied cet événement s'est révélé conséquent. Oeuvrant depuis près d’une année, le comité d’organisation a notamment dû trouver des solutions pour loger les quelque 400 participants, les hôtels de la région étant déjà bien remplis pour ce week-end précis. «Par conséquent, l’organisation des transports s’est avérée plus compliquée que prévu», explique Ludovic Gonthier, son président. Mais l'organisation s'est très bien déroulée, également grâce aux quelque 25 bénévoles collaborateurs de la BCN qui ont donné de leur temps pour guider accompagner, photographier, divertir et sustenter les équipes.
La prochaine rencontre amicale de football se déroulera dans deux ans du côté du Wankdorf à Berne et grande nouveauté, un tournoi réservé aux dames sera mis sur pied.
L'équipe de la BCN, emmenée par son capitaine Stéphane Chételat, a échoué au pied du podium.