e-facture devient eBill
Le jeudi 8 novembre 2018, la BCN migrera le service e-facture sur la nouvelle plateforme eBill. Une migration pratiquement transparente pour les utilisateurs.
La modernisation du trafic des paiements en Suisse se poursuit et la BCN franchit une nouvelle étape en adoptant la plateforme des factures électroniques « eBill ». A partir du jeudi 8 novembre 2018, toutes les factures électroniques seront centralisées et pourront être traitées sur cette nouvelle plateforme.
Pour les utilisateurs actuels, le changement sera quasiment transparent.
Le nouveau portail reprend l’ensemble des fonctionnalités déjà existantes, et sera enrichi progressivement.
Lors de la migration, les utilisateurs devront d’abord s’enregistrer avec leur e-mail sur le portail. Une fois cette inscription réalisée, ils pourront accéder à leurs factures en se connectant via BCN-Netbanking (ordinateur) ou l’application BCN Mobile banking (smartphone ou tablette). Les factures électroniques seront centralisées dans le portail, pour les consulter et les traiter simplement et en toute sécurité.
La plateforme eBill a été développée par SIX en collaboration avec la communauté bancaire et financière de Suisse. Elle compte aujourd’hui plus de 1,2 million d’utilisateurs inscrits, plus de 1100 entreprises émettrices et plus de 90 banques participantes.
Découvrez comment activer eBill
Consulter le site www.ebill.ch