Démarrez
Démarrez l’App CrontoSign sur votre téléphone mobile.
Connectez-vous à BCN-Netbanking en toute simplicité!
CrontoSign est votre clé d'accès à BCN-Netbanking. Pour accéder à vos comptes en ligne, confortablement et en toute sécurité, il vous suffit de scanner une mosaïque.
Ce système de connexion vous permet également de valider les paiements en faveur de nouveaux bénéficiaires.
Avec CrontoSign, scannez simplement une mosaïque pour accéder à vos comptes et valider vos opérations de paiement. L'application génère un code unique à saisir dans BCN-Netbanking. Simple et efficace, mais sans compromis pour votre sécurité.
Choisissez l’appareil avec lequel vous souhaitez utiliser CrontoSign.
CrontoSign vous permet de vous connecter à BCN-Netbanking mais également de valider des paiements auprès de nouveaux bénéficiaires.
Au moment de la connexion ou de la validation d’un paiement, vérifiez attentivement les informations figurant sur l’écran de votre appareil (smartphone ou lecteur Cronto).
Les utilisateurs de l’application CrontoSign Swiss (sur smartphone uniquement) peuvent activer la fonction CrontoPush, qui simplifie encore davantage la connexion ou la validation de paiements.
Connexion avec CrontoPush
En activant la fonction CrontoPush, plus besoin de scanner les mosaïques. Il suffit de confirmer la connexion via une notification push envoyée sur le smartphone. D’une simple pression de doigt.
Procédure de connexion simplifiée avec CrontoPush:
Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel.
Validez votre connexion sur l'app CrontoSign Swiss.
Félicitations, vous êtes connecté!
Validation de paiements
Par mesure de sécurité, le premier paiement auprès d’un nouveau bénéficiaire doit être systématiquement validé. Avec CrontoPush, le système envoie les données à vérifier sur votre smartphone. Il vous suffit de valider la transaction via la notification push.
Démarrez l’App CrontoSign sur votre téléphone mobile.
Capturez la mosaique de votre lettre d’activation.
Reportez le code affiché sur votre appareil Cronto dans le champ dédié, puis validez. Vous êtes connecté!
Smartphone ou tablette avec caméra et au moins l’un des systèmes d’exploitation suivants:
CrontoSign est un outil de connexion qui facilite votre accès à BCN-Netbanking. Après avoir saisi votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel dans BCN-Netbanking, scannez la mosaïque s’affichant à l’écran avec l’application CrontoSign Swiss ou un lecteur optique. Votre code personnel apparaît alors sur l’écran de votre appareil. Vous vérifiez attentivement les indications votre appareil Cronto, puis saisissez le code personnel dans BCN-Netbanking. Vous voilà maintenant connecté.
Il est possible de se connecter avec CrontoSign soit avec un smartphone via l'app CrontoSign Swiss ou grâce à un lecteur optique.
En se connectant via l'app, il est possible d'activer la fonction "Push" pour une connexion encore plus simple.
Pour plus d'informations, retrouvez notre page CrontoSign.
Si vous changez de smartphone, vous devez réactiver CrontoSign sur votre appareil en suivant la procédure suivante:
Si vous ne possédez aucun appareil activé pour Crontosign, veuillez contacter notre Hotline e-services.
Un seul appareil peut être activé à la fois. Si vous souhaitez en activer d'autres, veuillez contacter notre Hotline e-services.
La personne qui trouverait votre appareil ou l’aurait dérobé ne pourrait pas accéder à BCN-Netbanking avec la seule application CrontoSign Swiss. L’accès à l’eBanking n’a lieu qu’après la connexion au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe personnel. Comme toujours en cas de perte ou de vol, demandez à votre opérateur téléphonique de bloquer votre carte SIM.
Veuillez contacter notre Hotline e-services.
En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, il vous est possible d'en commander un nouveau de la manière suivante:
Dans BCN-Netbanking, après avoir rentré votre numéro de contrat, sur l'écran "Saisie du mot de passe", veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié?" et "commander un nouveau mot de passe" puis suivez la procédure indiquée à l'écran.
Un nouveau mot de passe vous sera ensuite transmis par courrier postal.
Après trois tentatives erronées, votre mot de passe est automatiquement bloqué.
Un nouvel écran va s'afficher vous offrant deux options:
- Débloquer votre mot de passe immédiatement pour trois nouvelles tentatives
- Commander un nouveau mot de passe par courrier postal